acceuil

bienvenue a tous
Powered By Blogger

samedi 29 mai 2010

इन्तेर्विएव अवेक माफिया lyrikal


Interview : MAFIA LYRIKAL

Interviews - Interviews
Vendredi, 18 Avril 2008 18:07



--------------------------------------------------------------------------------



Bjr les gars c'est comment ?

Ca va. ya le Black and Mild et le Goose la dc on se plaint pas.


Ok. Presentez vous pour ceux qui ne vous connaissent pas ?

Mafia Lyrikal c'est Cashmere et Psykopat. 400 beats ; et des textes de malades.


Genèse et parcours du groupe!!!

A la base, nous avons tous fait le College Pere Aupiais et bien avant qu'on ne se mette a rapper, nous etions tres potes. Il y a 4 ans on s'est rendu compte qu'au dela de notre consommation journaliere et intensive de rap, chacun de nous écrivait des textes juste pour le fun. Une chose entrainant une autre, on s'est retrouve a 3 un samedi matin (on avait seche les TD a l'ecole) a AGEA records avec des textes ecrits la veille. Intitulé "Who ?", ce premier essai n'etait pas terrible (pour ne pas dire nul) et a part nos amis tres proches, personne ne la jamais ecouter (rires!). Apres "who?" on avait d'autres projets mais le déces de Nared a fait qu'ils n'ont jamais abouti. Avec un membre en moins, mais beaucoup plus motivé, Chacun est reparti de son coté bosser ses textes et s'essayer a la prod. En 2006, on est venu aux states pour continuer nos etudes mais tres rapidement on a recommencé par parler de rap. On a donc decider de faire un album et d'y mettre toute la haine qui nous anime.

Il y a une pige, vous avez enrégistré '' M.L Anthem'' actuellement en téléchargement, suivi du duo '' Sous l'ombre de la haine'' avec Blackzone durant l'été passé. Quelle analyse faites vous de ces deux sorties ?

Déjà, ça fait plaisir de savoir que beaucoup ont aimé M.L Anthem ki pour nous restera un des sons references de Mafia Lyrikal. On a été tres surpris par tous les positifs feedbacks que le son a recu. ''Sous l'ombre de la haine'' c'était juste une collaboration entre un membre de BZ et un membre de M.L. Certains l'ont percu différemment. C'est a leur niveau. On a vraiment pas le temps de s'attarder sur des details. On a des hits a produire.


C'est quoi l'actualité Mafia Lyrikal ?

L'actualité majeure du groupe c'est l'album que nous sommes entrain de finir. C'est egalement "Secret Society"
la structure que nous somme entrain de mettre en place pour produire et promouvoir de nouveaux talents beninois.Tout ce qu'on peut vous dire c'est que "Secret Society" a a ce jour deja signé deux artistes (The pen et D.) que vous decouvrirez sur l'album et est actuellement entrain de signer un troisieme artiste beninois.


Quel sera le nom de l'album ?

NARED: Histoires Vraies

Parlez nous en !!!!

Cashmere : Avant tout, je tiens à dire que "NARED: Histoires Vraies" on ne le fait pas pour nous. On le fait pour Nared. Et tous les sons de l'album reflètent la perception du rap que le groupe avait à sa création. On est venu redefinir le rap à Cotonou et fixer de nouveaux standards. Par sa conception et les thèmes qu'il aborde, notre album on l'espere, repoussera beaucoup de limites et offrira un style très différent de tout ce qui se fait à Cotonou.

Psykopat : Il y aura beacoup de surprises sur cet album mais je peux deja vous dire que c'est un album personnel. Notre vie, nos éxperiences, la tristesse, la douleur, la traitrise et la haine sont des themes assez presents. Naturellement, il y a aussi des égotrip. Ne soyez pas presses. Il est presque fini.

Cashmere : Pour les feat, surprise! vous verrez bien qui est absent (rires). 90% de lalbum a été produit par Psyko. Le reste est le fruit de Cedric AK. Un beatmaker togolais qui vit aux states. Un beat vient du dragon drogué Kaysee Edge Montejano et quelques autres tracks viendront peut etre de B-Syd. Au passage, pensez a checker le prochain album de Kaysee. Il sort bientot.

Psykopat : On essaie de taffer avec nos freres beninois. Jai pas voulu etre le seul a produire l'album. On est prêt à collaborer avec ceux qui en valent la peine et ne se prennent pas pour le centre de la terre.


Le premier extrait, ce sera quoi ?

"Cha ching!" une tuerie produite par Cedric AK. Disponible en exclu sur beninzik.

L'album, sera lancé cet été, période par excellence des sorties en masse; Pensez -vous pouvoir faire votre trou?

On constate que tu veux qu'on dise de facon explicite que ce sera l'album de l'année. ok! "NARED: Histoires Vraies" sera l'album de l'année. Que les sceptiques aillent prendre une biere et s'installent confortablement parce que l'été sera tres long. Que tous ceux-la qui sortent des albums cette année pensent a remettre la sortie a 2009 parce que de concurrence il n'y aura point. Ne nous méprenez surtout pas. On ne diss personne. Juste que le rap c'est une competition et qu'on n'est pas venu faire de la figuration.

Psyko est un excellent performer en prods !!! Quelles sont tes réalisations jusque là ? J'ai entre autres produit la majorité de notre album, les sons "M.L Anthem" , "Sous l'ombre de la haine" et 390 autres beats.


Quels sont les artistes montants de la scène que vous appréciez bien ?

Jupiter. Il chante mais ca va, on aime bien.

C'est le seul ?

yes sir!

Parlant du hip-hop local, avez-vous des modèles ?

Cashmere: modèles ? aten, on a des modèles ?
Psykopat: euuuuuuuuh.....nope!


Le hip-hop béninois vu par Mafia Lyrikal !!!

Avant d'etre rappeurs nous sommes des fans de rap, de bon rap, avec de belles rimes, de bons beats. Rien de commercial. Dc nous allons repondre a cette question en tant que fans de rap et en tant que rappeurs ensuite.

En tant que fans de rap, on ne peut que louer les efforts des artistes. Il y a eu beaucoup de changement ces dernieres années. Les artistes font assez d'efforts et c'est louable. Il y a une diversité dans les styles des uns et des autres. Meme si c'est pas le top, en tant que beninois on en est heureux et on veut que ca continue.

En tant que rappeurs, on comprend qu'il faut forcement commencer quelque part et que le travail paie mais entre les "rappeurs" ki cherchent a chanter comme Akon ttes les 30 secondes, ceux qui ne peuvent pas faire un refrain sans crier "Eh!" "Oh!", ceux qui rappent avec le Dictionnaire des suffixes, ceux qui virent du rap au "coupe decale" comme si c'etait admissible, ceux qui etaient la bien avant nous et qui n'ont rien chanter de notable depuis tout ce temps, ceux qui ne comprennent pas anglais mais qui tiennent a rapper en anglais, nous sommes loin de sortir du tunnel.


Mot de fin

Merci a Beninzik. Vous faites un travail de ouf. Vous avez ouvert plus de portes que vous ne l'imaginez aux anciens et aux nouveaux comme nous. Nous vous en sommes reconnaissants. Merci a tous ceux qui ont pris la peine de nous contacter juste pour nous dire a quel point ils ont aimé notre taf jusqu'a ce point et sont entrain d'attendre l'album. Merci a tous les soldats de "Pink Boy Army" pour leur dévouement. Merci a Nared de veiller sur nous de la haut. Peace out !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire