acceuil

bienvenue a tous
Powered By Blogger

rap zone

50 Cent
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher50 Cent


Alias 50 Cent (« Fifty Cent »)
Nom Curtis James Jackson III
Naissance 6 juillet 1975 (1975-07-06) (34 ans)
Queens, New York, États-Unis
Profession(s) Rappeur, acteur, producteur
Genre(s) Rap, Hip-hop
Années actives 2000 à aujourd'hui
Label(s) Columbia (1999 - 2000)
Shady Records/Aftermath/Interscope (depuis 2000)
G-Unit (depuis 2003)
Site Web www.50cent.com This Is 50

--------------------------------------------------------------------------------

Entourage Lloyd Banks - Eminem - Dr.Dre - Mobb Deep - Ciara - Tony Yayo - Ma$e - Akon
50 Cent (« Fifty Cent »), de son vrai nom Curtis James Jackson III, est né le 6 juillet 1975[1] dans le Queens, à New York. Rappeur, compositeur, interprète, acteur, producteur américain et homme d'affaires, il a connu un grand succès grâce aux albums Get Rich or Die Tryin', The Massacre, Curtis et Before I Self Destruct. 50 Cent a acquis des reconnaissances multi-platinum et vendu 35 millions d'albums dans le monde. Il est l'un des artistes hip-hop les plus riches[réf. souhaitée].

Sommaire [masquer]
1 Biographie
1.1 Enfance et jeunesse
1.2 Débuts artistiques
1.3 L'ascension
1.4 Controverse
1.5 Le retour
2 Production artistique
2.1 Discographie
2.2 Filmographie
2.3 Jeux vidéo
2.4 Single en solo
2.5 Collaboration et apparitions
3 Notes et références
4 Liens externes


Biographie [modifier]
Enfance et jeunesse [modifier]
50 Cent a grandi dans le quartier de South Jamaica dans le Queens, à New York. Il grandit sans père et est élevé par sa mère Sabrina Jackson qui lui a donné naissance alors qu'elle n'avait que quinze ans[2]. Sabrina vend de la cocaïne mais elle éduque néanmoins son fils, au moins jusqu'à son assassinat. Elle n'a que vingt-trois ans lorsqu'un inconnu drogue son verre. Inanimée, elle est laissée dans son appartement avec le gaz ouvert et les fenêtres fermées et des pilules d'ecstasy entre les orteils[2],[3]. Curtis n'a que huit ans.

Après la mort de sa mère, Curtis emménage chez ses grands-parents avec neufs oncles et tantes[4]. Il raconte : « Je me souviens que ma grand-mère m'a dit ; « Ta maman ne rentre pas, elle ne reviendra pas te reprendre, tu resteras donc avec nous maintenant. » C'est alors que j'ai commencé à traîner dans la rue. »[5].

Curtis jouait beaucoup au basket-ball, puis commence la boxe à l'âge de onze ans. Dans les années 1980, il participe aux Junior Olympics en tant que boxeur dans la catégorie amateur. Son but est de combattre dans le tournoi de boxe des Golden Gloves mais on ne l'autorise pas à participer à la compétition du fait de son jeune âge[6]. Curtis fait le rapprochement entre le rap et la boxe ; « J'avais l'esprit de compétition sur le ring et le hip-hop aussi est une compétition. Je crois que les rappeurs se préparent presque comme des boxeurs, ils ont tous envie de devenir champion. »[6].


Photo d'identité judiciaire prise par le New York State Department of Correctional Services (NYS-DOCS), alors qu'il est détenu en août 1994.À douze ans, Curtis commence à vendre de la drogue. Il dira plus tard que vendre de la drogue était « facile », puisque la majorité des personnes qu'il connaissait quand il était jeune faisait de même[5]. Généralement, il cachait la cocaïne à sa grand-mère et allait à l'école avec des armes et l'argent de la drogue. Il est finalement dénoncé par un détecteur de métal au lycée Andrew Jackson. Il avouera plus tard : « J'étais gêné de me faire arrêter comme ça. C'est la pire façon d'être arrêté. Après mon arrestation, j'ai arrêté de me cacher. Je disais ouvertement à ma grand-mère « Je vends de la drogue ». »[5].

Le 29 juin 1994, Curtis est arrêté pour avoir aidé à vendre quatre ampoules de cocaïne à un officier de police en civil. Il est à nouveau arrêté trois semaines plus tard quand la police fouille son appartement et trouve de l'héroïne, 280 grammes de crack et un pistolet pour starter. Il risque de trois à neuf ans de prison, mais il finit par obtenir de servir pendant sept mois dans un boot camp, un camp de redressement aux méthodes et à la discipline militaires[7]. Là, il obtient son GED (General Educational Development), examen de sortie du lycée[8].

Il a adopté le surnom « 50 Cent » en référence à un criminel new-yorkais[9], Kelvin D. Martin, qui a œuvré à Brooklyn dans les années 1980, et dont le surnom était 50 Cent ; « J'ai pris le nom de 50 Cent parce qu'il dit tout ce que je veux qu'il dise. Je suis le même genre de personne que 50 Cent. Je trouve de quoi vivre par tous les moyens »[10].

Débuts artistiques [modifier]
En 1996, un ami lui fait rencontrer Jam Master Jay du groupe Run DMC et dont le label est JMJ Records. C'est la première fois que 50 Cent entre dans un studio. Jay lui apprend à tenir un rythme, écrire des refrains, structurer ses chansons et faire un enregistrement[11].

En 1997, sa petite amie, Shaniqua Tompkins, donne naissance à un fils, Marquis Jackson. Il dira alors ; « Mon choix de devenir un artiste dans le domaine musical venait en fait de mon fils. Il me motivait pour aller dans une autre direction. »[12]

Sa première apparition officielle se fait donc pour une chanson intitulée "React", du groupe Onyx, dans l'album Shut 'Em Down, sorti en 1998. Il reconnaît que Jam Master Jay l'a influencé et aidé à améliorer sa capacité à écrire des refrains[6]. Jay produit également de 50 Cent, album qui n'est hélas jamais sorti de studio[2].

L'association avec Jam Master Jay ne dure que quelques années. En 1999, le label Trackmasters fait signer 50 Cent, qui se prépare dès lors à sortir son premier album, Power of the Dollar, sur Columbia Records. Trackmasters est déjà reconnu à New York comme un label puissant, ayant travaillé avec des artistes tel que Nas ou Jay-Z. L'album comporte des singles qui seront des succès, comme Your Life's on the Line et How to Rob.

À cause de ce dernier single, 50 Cent frôle la mort. Il y explique comment il compte faire pour voler des artistes célèbres, dont Jay-Z, et ses confrères n'apprécient que modérément le single. Toujours est-il que le 24 mai 2000, devant la maison de ses grands-parents, il se fait tirer dessus à neuf reprises. Une balle l'atteint dans la main gauche, deux dans le bras gauche, une autre dans le dos, une cinquième dans la machoire et les dernières dans les jambes. Il passera treize jours à l'hôpital et mettra cinq mois à retrouver ses capacités physiques. Il n'a aujourd'hui aucune séquelle physique, même s'il garde des cicatrices, mais c'est cette agression qui lui aurait donné son style de voix caractéristique.

Après cette agression, 50 Cent se retrouve indésirable auprès des producteurs américains, et Columbia Records, qui s'apprêtait à sortir son album, renonce à l'opération. Ne trouvant même plus de studio où travailler, il s'exile temporairement au Canada[13].

Les deux années suivantes, « Fifty » fonde son collectif G-Unit avec Tony Yayo et Lloyd Banks, deux artistes avec lesquels la star du rap se produira notamment en freestyle et mixtapes. Par la suite, lorsque Tony Yayo est incarcéré pour détention illicite d'armes, Young Buck rejoint le groupe.

L'ascension [modifier]

50 CentEn 2002, l'avocat de 50 Cent, qui travaille avec le manager d'Eminem, envoie à ce dernier une copie de l'album Guess Who's Back. Impressionné par le disque, Eminem invite 50 Cent à le rejoindre à Los Angeles pour le rencontrer, lui et Dr. Dre[14].

Après avoir signé un contrat d'un million de dollars, 50 cent sort une mixtape, No Mercy, No Fear. Le disque comporte un morceau non-prévu à l'origine, Wanksta, qui fait partie de la bande originale du film d'Eminem 8 Mile.

En 2003, 50 Cent sort son premier LP, Get Rich or Die Tryin', sous le label Shady/Aftermath, avec des chansons telles que "P.I.M.P", "In Da Club" ou "21 Questions". Le succès est immédiat : 860 000 ventes dès les cinq premiers jours. C'est également le plus grand succès de l'année 2003 avec près de 12 millions de copies vendues. La même année, il sort le premier LP de son groupe G-Unit, l'album Beg For Mercy. Encore une fois, le succès est au rendez-vous. En 2005, il enchaîne avec son deuxième LP, toujours sous le même label Shady/Aftermath. 1,14 million de copies de The Massacre sont vendues en quatre jours ; il s'agit de la sixième meilleure performance de vente de tous les temps. L'album s'écoulera finalement à plus de 9,2 millions d'exemplaires aux États-Unis, on peut donc imaginer que 50 Cent ait fait disque diamant dans le monde (10 millions d'exemplaires et plus).

50 Cent crée ensuite sa ligne de vêtements, qui porte le nom de son groupe, « G-Unit Clothing », enchaîne des contrats avec Reebok et d'autres marques et ouvre son propre label de production, G-Unit Records. En 2006 sort le film tiré de sa vie. Le titre est le nom de son premier album sous Shady/Aftermath, Get Rich Or Die Tryin' (traduit en français par « Réussir ou mourir »). Malgré un certain succès public, ce film s'est trouvé durant de nombreuses semaines dans le top 50 des plus mauvais films notés sur le site IMDB. Il a fait un autre film, Home of the Brave, dont les critiques sont plutôt positives.

En 2006, 50 Cent tourne une publicité pour Vitaminwater, une boisson vitaminée, et se sert de son salaire pour acheter des parts de la société (10 %). Cette même société est rachetée en 2007 par Coca-Cola pour la somme de 4 milliards de dollars, 50 Cent aurait alors réalisé un gain d'environ 100 millions de dollars après impôts[15],[16]. En août 2008, le magazine Forbes estime qu'il a gagné en un an 150 millions de dollars, le plaçant ainsi en tête du classement des gains annuels dans l'industrie de la musique, devant le rappeur Jay-Z[17].

Controverse [modifier]
50 Cent compte aujourd'hui autant de fans que d'ennemis. En effet, son rap reste l'objet de bon nombre de critiques. Les vrais amateurs de hip-hop le trouvent trop commercial, car la plupart de ses sons seraient taillés pour les clubs, et ses rimes de plus en plus faciles.

De plus, 50 Cent s'est mis à dos bon nombre de rappeurs, notamment new-yorkais ; Jadakiss, Ja Rule, Fat Joe, Nas, Sheek Louch et Styles P.. Il n'hésite pas à les provoquer et à les critiquer dans ses morceaux comme dans Piggy Bank, de l'album The Massacre (2005). Sa puissance et sa notoriété lui ont permis de compromettre Ja Rule, qui l'avait étrillé dans Blood In My Eyes.

De son côté, Fat Joe, irrité par l'attitude de 50 Cent à son égard, a répondu que le succès de « Fifty » était dû à In da Club (« Dans le club », double sens avec « boîte de nuit » et « club [très] fermé ») mais que paradoxalement, il est lui-même introuvable en boîte de nuit parce qu'il serait littéralement peureux et paranoïaque. Une récompense a même été offerte à qui rapporterait un cliché de 50 Cent dans toute soirée autre que celles préparées par ses soins. La photo en question n'a jamais été prise.

Depuis début 2005, 50 Cent est en conflit avec le rappeur « The Game » de Compton, une banlieue de Los Angeles, protégé de Dr. Dre pourtant. La situation est compliquée, puisqu'il s'agit d'un des rares cas où deux artistes d'un même label sont en conflit ouvert. Les deux hommes ont pourtant collaboré dans le passé et ils ont même vendu bon nombre de leurs singles How We Do et Hate It Or Love It. « The Game » a nié à la radio le fait que 50 Cent ait contribué au succès de son album The Documentary (2005) alors que, dixit « Fifty », ce serait grâce à lui que son album se serait vendu, propos qu'il a tenu dans une entrevue post-rupture.

Mais selon « The Game », le fait est que 50 Cent s'attribuait déjà le succès avant leur dispute. Par ailleurs, 50 Cent aurait demandé la collaboration de son acolyte pour une chanson agressive envers Nas. Ce dernier refusa, expliquant que le rappeur de NYC était une légende, un génie en matière de rap et qu'il avait du respect pour cet artiste. Vexé, 50 Cent commença à le dénigrer et le Californien claqua la porte du groupe. De plus, The Game avait affirmé n'avoir rien contre les rappeurs que 50 Cent attaquait alors qu'il chantait encore avec G-Unit, et qu'il serait même prêt à collaborer avec ceux-ci de temps en temps, ce que 50 Cent a pris comme un défaut de loyauté envers lui. Les deux hommes n'ont toujours pas enterré la hache de guerre.

Malgré cela, pour réussir, 50 Cent peut encore compter sur bon nombre de producteurs comme Dr. Dre, Havoc, Scott Storch, Eminem et Cool & Dre, avec qui il entretient de bonnes relations. Le rappeur du Queens a également bon nombre d'amis dans le rap puisque ces deux dernières années, il n'a cessé de signer des talents du genre sur son label G-Unit Records, qui a en peu de temps pris une grande envergure. Ainsi, 50 Cent a déjà signé et collaboré avec le duo Mobb Deep (Prodigy et Havoc), le rappeur Ma$e, M.O.P., Spider Loc, Lil Scrappy (G'sup), Lil Jon, la chanteuse R&B Olivia, etc. Enfin 50 Cent entretient toujours de bonnes, voir de très bonnes relations avec Missy Elliott et Jay-Z, qu'il respecte à nouveau, ainsi qu'avec Lloyd Banks et Tony Yayo (deux des trois membres initiaux de G-Unit). Young Buck, le troisième membre initial, a quitté le groupe récemment et est actuellement en mauvais termes avec 50 Cent et le G-Unit.

Dernièrement, il a fait signer Spider Loc et Young Hot Rod dans son label.

En septembre 2007, il sort l'album Curtis avec un coup médiatique risqué : après avoir proposé à Kanye West d'assister ensemble à une émission télévisée afin de défendre respectivement leur album et se voyant décliner l'offre, 50 Cent déclara que si ce dernier vendait plus d'album (Graduation) que son nouvel opus (Curtis) la semaine de leur sortie, il mettrait fin à sa carrière solo et ne se consacrerait plus qu'à des collaborations. Kanye West ayant vendu nettement plus d'albums aux États-Unis la semaine du 11 septembre (957 000 contre 691 000 pour l'album de 50 Cent), 50 Cent pourrait, s'il tient son engagement, annoncer la fin de sa carrière solo. Il convient néanmoins de préciser que les ventes de 50 Cent hors territoire américain, contrebalancent son score négatif, et que sur le plan mondial, Curtis s'est mieux vendu que Graduation. Son pari fut donc gagné.

En juin 2008, 50 Cent est au centre d'une polémique lancée par son ex Shaniqua Tompkins, qui l'accuse d'avoir mis le feu à son domicile alors qu'elle se trouvait à l'intérieur avec leur fils Marquise. L'intéressé a démenti en affirmant qu'il était en Louisiane au moment des faits.

Le retour [modifier]
En novembre 2009, 50 Cent sort son quatrième album sous le label Aftermath : Before I Self Destruct (le dernier de son contrat actuel avec sa maison de disques), après quasiment un an d'attente. Son premier single "Baby By Me" en featuring avec Ne-Yo entre directement à la 31e place du Billboard Hot 100. Le vidéofilm Before I Self Destruct, écrit et mis en scène par le rappeur, sort lui aussi fin 2009.

En 2009, il co-écrit un ouvrage avec l'écrivain Robert Greene, The 50th Law.

Production artistique [modifier]
Discographie [modifier]
Informations sur ses albums Power of the Dollar
Sortie : 1999
Label : Full Cup Records / Columbia Records
Position Chart : —
Ventes : —
Singles : How To Rob, Life's On The Line, Thug Love

Guess Who's Back?
Sortie : 26 avril, 2002
Label : Full Cup Records
Position Chart : #28 (États-Unis)
Ventes États-Unis : 390 000
Singles : —

Get Rich or Die Tryin'
Sortie : 6 février 2003 (États-Unis)
Label : Shady/Aftermath/Interscope
Position Chart : #1 (États-Unis), #2 (Royaume-Uni), #1 (AUS)
Ventes États-Unis : 7,3 millions
Certification : 6x disque de platine
Ventes Mondial : 12 millions+
Singles : In Da Club, P.I.M.P., 21 Questions, Wanksta, Many Men (Wish Death)

The New Breed (DVD)
Sortie : 15 avril 2003 (États-Unis)
Label : Shady/Aftermath/Interscope
Position Chart : #2 (États-Unis)
Ventes États-Unis : 650 000
Ventes Mondial : 1,1 million

The Massacre
Sortie : 3 mars 2005 (États-Unis)
Sortie Special Edition : 6 septembre 2005 (États-Unis)
Label : Shady/Aftermath/Interscope
Label Special Edition : Shady/Aftermath/G-Unit/Interscope
Position Chart : #1 (États-Unis), #1 (Royaume-Uni), #1 (AUS), #2 (SWE)
Ventes États-Unis : 5 millions
RIAA Certification : 5x disque de platine
Ventes Mondial : 10 millions+
Singles : Candy Shop, Just A Lil Bit, Disco Inferno, Piggy Bank, Outta Control Remix (feat. Mobb Deep)

Music from and inspired by Get Rich Or Die Tryin' the motion picture
Sortie : 8 novembre 2005 (États-Unis)
Label : G-Unit/Interscope
Sortie : #2 (États-Unis), #18 (Royaume-Uni), #17 (Australie)
Ventes États-Unis : 1,4 million
Ventes Mondial : 2 millions
RIAA Certification : disque de platine
Singles : Window Shopper, Hustler's Ambition, Have a Party, Best Friend Remix (feat. Olivia)

Curtis
Sortie : Reporté (11 septembre 2007) (Mondial)
Label : G-Unit/Shady/Aftermath/Interscope
Sortie : #2 (États-Unis), #1 (Royaume-Uni), #1 (Australie)
Ventes États-Unis : 1,4 millions
Ventes Mondial : +4 millions
RIAA Certification : disque de platine
Singles : Straight To The Bank, Amusement Park, I Get Money, Ayo Technology (feat. Justin Timberlake), Follow My Lead (feat. Robin Thicke), I'll Still Kill (feat. Akon)

Before I Self Destruct
Sortie : 16 novembre 2009 (Mondial)
Label : G-Unit/Shady/Aftermath/Interscope
Ventes États-Unis : 500 000
Ventes Mondial : —
RIAA Certification : disque d’or
Singles : Baby By Me (Feat. Ne-Yo), Do You Think About Me , Get It Hot (Feat. Lloyd Banks)

Black Magic
Sortie : 2010 (Mondial)
Label : G-Unit/Shady/Aftermath
Ventes États-Unis :
Ventes Mondial : —
Singles :


Filmographie [modifier]
2003 : The New Breed
2004 : Groupie Love
2004 : Like toys Soldiers de Eminem ou il fait une petite apparition.
2005 : Les Simpson (Épisode Le Rap de Bart)
2005 : Hip-Hop Honeys
2005 : Réussir ou mourir (Get Rich Or Die Tryin')
2006 : Gangsta Paradise
2006 : Les soldats du désert (Home of the Brave)
2008 : La loi et l'ordre (Righteous Kill)
2008 : The Ski Mask Way
2008 : Live
2009 : Streets of Blood
2009: Before I Self Destruct (vidéofilm)
2009 : Sun Dance
2009 : Microwave Park
2009 : Spectacular Regret
2010 : The Dance
2010 : Twelve de Joel Schumacher : Lionel
2010 : 13 de Géla Babluani : Harry
Jeux vidéo [modifier]
2005 : 50 Cent: Bulletproof
2005 : 50 Cent: Bulletproof G-Unit Edition
2008 : 50 Cent: Blood on the Sand
La voix de 50 cent est présente dans le jeu de guerre Call of Duty : Modern Warfare 2.

Single en solo [modifier]
1999
Your Life On The Line
2003
In Da Club
Many Men
Wanksta
2005
Just A Lil Bit
Piggy Bank
Disco Inferno
Hustler's Ambition
2006
Window Shopper
2007
Straight To The Bank
I Get Money
Amusement Park
2008
Get Up
2009
I Get It In
Ok, You're Right
Do You Think About Me
Collaboration et apparitions [modifier]
1998
React featuring Onyx, Bonifucco, X-1 & Still Livin sur l'album Shut 'Em Down
1999
Rowdy Rowdy sur l'album In Too Deep OST
2000
Thug Poet feat. Kobe Bryant, Broady Boy & Nas sur l'album K.O.B.E.
2002
Hit Em Up feat. Pretty Ugly & P Dap sur l'album Game Tight
Work It (Remix) feat. Missy Elliott sur l'album Under Construction
Love Me feat. Eminem & Obie Trice sur l'album 8 Mile OST
Places To Go sur l'album 8 Mile OST
Rap Game feat. D12 sur l'album 8 Mile OST
Wanksta sur l'album 8 Mile OST
Check It feat. Sean Paul sur la mixtape Bulletproof
'Till I Collapse Freestyle sur l'album 8 Mile OST Deluxe Edition
2003
Magic Stick feat. Lil' Kim sur l'album La Bella Mafia
Let Me Be The 1 feat. Mary J. Blige sur l'album Love And Life
Follow Me Gangster feat. Tony Yayo & Lloyd Banks sur l'album Cradle 2 The Grave OST
Shot Down feat. DMX & Styles P. sur l'album Grand Champ
We All Die One Day feat. Obie Trice, Lloyd Banks & Eminem sur l'album Cheers
Realest Niggas feat. The Notorious B.I.G. sur l'album Bad Boys II OST
2004
Unconditionally feat. Lloyd Banks & Young Buck sur l'album Barbershop 2: Back in Business OST
On Fire feat. Lloyd Banks sur l'album The Hunger For More
I Get High feat. Lloyd Banks & Snoop Dogg sur l'album The Hunger For More
Warrior Part 2 feat. Lloyd Banks, Eminem & Nate Dogg sur l'album The Hunger For More
I'm A Soldier feat. Young Buck sur l'album Straight Outta Ca$hville
Let Me In feat. Young Buck sur l'album Straight Outta Ca$hville
Bonafide Hustler feat. Young Buck & Tony Yayo sur l'album Straight Outta Ca$hville
DPG Unit feat. Young Buck, Snoop Dogg, Lloyd Banks, Daz Dillinger & Soopafly sur l'album Straight Outta Ca$hville
Victory 2004 feat. P. Diddy, The Notorious B.I.G., Lloyd Banks & Busta Rhymes sur l'album Bad Boy's 10th Anniversary...The Hits
Never Enough feat. Eminem & Nate Dogg sur l'album Encore
Spend Some Time feat. Eminem, Obie Trice & Stat Quo sur l'album Encore
Encore feat. Eminem & Dr. Dre sur l'album Encore
Oh No feat. Snoop Dogg sur l'album R&G (Rhythm & Gangsta): The Masterpiece
Loyal to the Game feat. 2Pac, Young Buck & Lloyd Banks sur l'album Loyal to the Game
2005
How We Do feat. The Game sur l'album The Documentary
Hate It or Love It feat. The Game sur l'album The Documentary
Westside Story feat. The Game sur l'album The Documentary
Forgive Me feat. Proof sur l'album Searching For Jerry Garcia
MJB Da MVP feat. Mary J. Blige sur l'album The Breakthrough
So Seductive feat. Tony Yayo sur l'album Thoughts Of A Predicate Felon
We Don't Give A Fuck feat. Tony Yayo, Lloyd Banks & Olivia sur l'album Thoughts Of A Predicate Felon
I Know You Don't Love Me feat. Tony Yayo, Young Buck & Lloyd Banks sur l'album Thoughts Of A Predicate Felon
2006
Outta Control (remix) feat. Mobb Deep sur l'album Blood Money
Creep feat. Mobb Deep sur l'album Blood Money
Pearly Gates feat. Mobb Deep sur l'album Blood Money
The Infamous feat. Mobb Deep sur l'album Blood Money
It's Alright feat. Mobb Deep & Mary J. Blige sur l'album Blood Money
Every Where I Go feat. Obie Trice sur l'album Second Round's On Me
Rotten Apple feat. Lloyd Banks & Prodigy sur l'album Rotten Apple
Hands Up feat. Lloyd Banks sur l'album Rotten Apple
The Cake feat. Lloyd Banks sur l'album Rotten Apple
The Re-Up feat. Eminem sur l'album Eminem Presents The Re-Up
You Don't Know feat. Eminem, Ca$his & Lloyd Banks sur l'album The Re-Up
Jimmy Crack Corn feat. Eminem sur l'album Eminem Presents The Re-Up
Ski Mask Way (Remix) sur l'album Eminem Presents The Re-Up
Can't Leave 'Em feat. Ciara sur l'album The Evolution
Nigga, What's Up feat. Lil' Scrappy sur l'album Bred 2 Die Born 2 Live
Best Friends (Remix) feat. Olivia sur l'album Behind Closed Doors
La vie dans le ghetto feat. 113 sur Pow! Mixtape Evolution
Heartbeat feat. Tony Yayo sur Pow! Mixtape Evolution
Just Too Much sur Pow! Mixtape Evolution
I Come Thru feat. Ol' Kainry sur Pow! Mixtape Evolution
2007
Hold On feat. Young Buck sur l'album Buck The World
Come & Get Me feat. Timbaland & Tony Yayo sur l'album Shock Value
Ayo Technology feat. Justin Timberlake & Timbaland
The Boss feat. MarcInkowsKi Dylan & Eminem
I'll Still Kill feat. Akon
BOSS OF NYC feat. M.C.I.D
2009
Crack a Bottle (feat. Eminem & Dr. Dre)
Mujeres In The Club (feat. W.Y.)
Baby By Me (feat. Ne-Yo)
Psycho (feat. Eminem)
Hands up high (feat. Booba)